jeudi 13 septembre 2007

Présentations

Pour ce post d'ouverture, je vais simplement me présenter...

Je m'appelle Aymeric, je suis un étudiant français de 23 ans. J'habite actuellement à Londres, où j'ai été accepté en Master de Conference Interpreting Techniques à l'Université de Westminster, avec la combinaison français A, anglais B, espagnol C.

Cela fait déjà six mois que je suis à Londres, après plusieurs séjours en pays anglophones, et pourtant je ne me sens toujours pas suffisamment à l'aise en anglais pour attaquer mon Master dans deux semaines... sans parler de mon espagnol, qui me déprime chaque jour un peu plus !

J'appréhende donc beaucoup cette rentrée, ma plus grande crainte étant de m'entendre dire que mes langues ne sont pas assez solides pour suivre les cours jusqu'au diplôme... En même temps je suis très impatient de commencer à étudier cette discipline dont je rêve depuis si longtemps.

Quoi qu'il arrive, je tiens à publier mes "aventures" (succès ou déboires !). Il y a de cela quelques mois à peine, j'étais à la recherche des moindres renseignements sur les formations menant au métier d'interprète, et je désespérais d'en trouver, face à une Toile quasiment muette sur la question ! Heureusement, des professionnels à l'âme généreuse m'ont apporté leur aide, et c'est en partie grâce à eux que je suis arrivé jusqu'ici. Ce blog est donc, en quelque sorte, une modeste manière de m'en acquitter, et j'espère que les étudiants s'intéressant à l'interprétation de conférence pourront profiter de mes descriptions des cours à Westminster, que je publierai ici à chaque fois que j'en aurai le temps.

Voilà donc la raison d'être de ce blog... Et pour mon prochain post, rendez-vous le jour de la rentrée, que je raconterai, je l'espère, avec un peu plus de sérénité.

1 commentaire:

Maï a dit…

Bon courage pour ton année ! :-)

Maïwenn