Enfin ! Nous avons rencontré l'interprète française chargée d'enseigner aux Français du cours (Benedict et moi). Il s'agit de Michèle VAUGHAN, qui d'ailleurs avait fait partie du jury aux examens d'entrée. Dorénavant nous travaillerons notre consécutive en groupes plus restreints, en fonction de nos langues actives.
Nous avons continué à jeter les bases de notre système de notation. Dur dur, la plupart d'entre nous ne pouvons réprimer l'envie d'écrire des mots et des phrases entiers. Zoë répète à tue-tête : faites confiance à votre mémoire, ce n'est pas pour rien que nous avons passé les deux dernières semaines à faire des consécutives sans notes !
Les concertations pour échanger nos symboles et en inventer de nouveaux ont continué sur leur lancée d'hier. Au final de toutes façons, il reviendra à chacun de faire ses choix personnels, avant de s'emmêler les pinceaux dans les innombrables possibilités suggérées par les profs et les autres élèves.
Une grande nouveauté dans le système : l'introduction d'une marge à gauche du carnet, dans laquelle nous noterons les liens logiques entre les idées notées à droite.
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