Cette semaine a été assez bateau.
La gen con du lundi a porté sur les événements récents en Asie.
La séance de voice coaching a été des plus loufoques. La prof nous a demandé, entre autres, de nous mettre à quatre pattes sur les tables et de trémousser nos derrières avec rotations du bassin, soi-disant dans le but de décontracter le ventre pour améliorer la respiration abdominale. C'est sans doute efficace, mais la prof prend un malin plaisir à nous faire adopter des positions assez ambiguës. Cet "exercice" a été suivi d'un massage réciproque effectué par groupes de deux... Heureusement que nous sommes tous très ouverts d'esprit !
"Temps fort" de la semaine, qui nous avait été annoncé avec enthousiasme par Zoë : du mercredi au vendredi, nos cours ont été animés par Philip Smith, un grand manitou de l'AIIC. Philip s'est assez modestement présenté comme un interprète free-lance ayant été formé à la Commission Européenne, et qui a ensuite travaillé à la Commission et au Parlement, à l'ONU pendant "un petit moment", ainsi que sur le marché privé. Cela fait trois ans qu'il est visiting lecturer à Westminster ; nous devrions donc le voir assez régulièrement.
C'est sous sa houlette qu'a eu lieu la gen con du vendredi, qui portait sur le crime organisé (Cosa Nostra, Yakusas et piraterie en mer).
Le cours sur l'UE, qui avait été assuré par un remplaçant la semaine dernière, a été repoussé sine die ; il se peut qu'il ne reprenne qu'au deuxième semestre. Pour être honnête, tout le monde est plutôt content.
La semaine prochaine, c'est ce qu'ils appellent la semaine de consolidation. Durant cette semaine-là, il n'y aura aucun cours, mais nous sommes tenus de nous rendre à l'université tous les jours pour pratiquer en groupes de façon autonome. Je ne posterai donc peut-être rien cette semaine-là, à moins d'une autre polissonnerie de notre chère prof de voice coaching, qui a décidé de maintenir son cours du mercredi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire